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Stage cross

Nous proposons des stages cross sur 2 à 5 jours. Nous volons en groupe et nous avançons ensemble pendant le vol pour mieux comprendre la masse d’air et les décisions prises.

Lieu: Notre salle de cours est située à 29 impasse près du veau, 73110 Rotehrens. Nous nous déplacerons chaque jour entre les départements d’Isère, Savoie et Haute-Savoie pour les vols.

DCIM100GOPRO
Cross mountains
Cross comp
Cross wind

– autonomie au décollage et à l’atterrissage hors terrain officiel ( même si ce n’est pas un but en soi )

– être alaise pour monter en ascendance jusqu’au plafond 

– fortement recommandé d’avoir expérimenté et réussi à sortir d’une autorotation sur cap avec le frein et sans cap avec la sellette. (niveau vert sur notre progression SIV)

– assurance responsabilité civile aérienne

– préparation en salle: prévision météo, choix du site, choix du vol, réglementation aérienne,  sécurité, transitions, pièges, zones thermique, cheminements, etc

– analyse au décollage

– vol et encadrement pendant le vol. Etant en liaison radio vox et en l’air avec le groupe, je connais les conditions et je peux guider/corriger sur toute la durée du vol

– récupération

– débriefing en salle : analyse des conditions rencontrées, analyse des traces GPS en format 3D (google-earth & seeyou), erreurs et choix faite, pistes de travaill pour chaque participant, apports théoriques en fonction de la nécessité et de la demande, etc

– Voile homologuée en bon état (pour les voiles non-homologuées contacter-nous) 

– Sellette 

– Secours (plié dans les 6 derniers mois)

– Casque

– Radio chargée

– Vario

– GPS recommandé 

– Téléphone chargé

– navette 9 places avec GPS

– chauffeur pour la journée

– 1 moniteur avec encadrement

– briefing/débriefing, apports théoriques et pratiques

– la dernière décision d’aller sur le terrain se fait ensemble le jour même, le matin, après analyse météo 

– la validation de la journée ne prend pas en compte le nombre de kilomètres volés, ou le nombre de vols réalisés. Le stage cross n’apporte pas que des vol, mais aussi des compétences et connaissances pour leurs préparations

– si le groupe est sur le terrain et que la journée n’est plus favorable pour faire du cross, mais favorable pour voler en local, le moniteur adaptera la séance en modifiant la thème(cross) en fonction des besoins du groupe.